Les professeurs

Les intervenants de vos cours de yoga à Saint Gilles Croix de Vie

Maud

 Ma devise?

« Le bonheur c’est lorsque nos pensées, nos actes et nos paroles sont en harmonie » – Mahatma Gandhi
 

J’étudie, je pratique et j’enseigne le yoga avec conviction et enthousiasme. Dans mes cours, j’entremêle dynamisme et douceur, rigueur et bienveillance. Transmettre la richesse de cette pratique et en observer les effets positifs sur les élèves me fascine tous les jours. Je suis persuadée que le yoga peut s’adapter à tous les niveaux de pratique, à toutes les anatomies, à tous les âges. Il ne se limite pas à quelques asanas (postures) sur un tapis, c’est une mode de vie, une philosophie qui nous aide à mieux vivre, tout simplement…

 

Toutes les semaines, je propose des thématiques: inversions, équilibre, prendre soin de son dos, un aspect culturel indien, un mantra…
Des thèmes que je communique à chaque début de mois dans ma 
newsletter. Et où que je sois, chaque fois que je déroule mon tapis, je suis chez moi.

Au plaisir de vous guider prochainement au studio, dans votre pratique!

Auréelie

Il y a 15 ans j’obtenais mon diplôme de coach sportive et en même temps d’instructice pilates adapté à tous .
Au retour de mon tour du monde il y a 7 ans , convaincu que le yoga est une magnifique pratique pour enrichir la vie de tous, je me forme auprès de Celine miconnet pour devenir experte en yoga thérapie et ainsi pouvoir adapter les postures aux personnes ayant des pathologies légères ou lourdes .
Je rencontre le Yin yoga et me forme avec Philippe Beer Gabel qui m’aide à transformer cette pratique en moment « yogasmique »
Enrichie par une formation en aromathérapie vibratoire , Energetique et quantique , j’apprends à dissoudre les maux du quotidiens grâce aux huiles essentielles.
Éternelle étudiante et curieuse , mes formations continuent avec l’apprentissage des soins et de la relaxation au sons des bols tibétains et bien plus encore ….
Au plaisir de vous rencontrer 

Alexa

Alexa a travaillé une douzaine d’année dans le milieu de la finance puis de l’import, avant de changer totalement de voie.

Passionnée de voyage et de découverte de différentes cultures, elle apprend le Massage Thai traditionnel au Wat Po de Bangkok où elle retournera régulièrement pendant 2 ans pour approfondir son apprentissage.

Lors d’un voyage en Inde, elle découvre le yoga et ce fut une révélation. Cela lui apparaît comme une autre approche du bien être et du rapport au corps tout en étant complémentaire.

Elle retournera en Inde en 2008 suivre une formation au sein de l’Himalaya Yoga Valley, certifiée Yoga Alliance (RYS200), suit ensuite une formation au CEFTY à Paris en Hatha Yoga, Pranayama puis Ashtanga dans le respect des traditions, de la morphologie de chacun et des besoins de notre temps.

En 2016 elle suit la formation « Technique de Yoga dans l’éducation » de Micheline Flak conçue et adaptée aux enfants petits et grand au RYE.

En 2018 approfondit son apprentissage avec Renan De Germain chez Osmose Yoga Paris puis en 2019 se forme au Yoga prénatal à l’institut Bernadette de Gasquet, car le chemin du Yoga est sans fin.
Elle souhaite transmettre sa passion et faire découvrir la palette des possibilités que le Yoga peut offrir à chacun de nous.

Ophelie

Ophélie a vécu 10 ans en Asie où elle a découvert la méditation, un chemin de rencontre avec soi. La méditation Pleine Conscience lui a permis de transformer le stress (professionnel, familial, médical) qui affectait son humeur et sa santé, avec plus de patience, d’acceptation et de plaisir de vivre ! 

​Désireuse de partager cette pratique bienveillante, elle est sophrologue à l’ENSC et instructrice qualifiée MBSR (programme de Réduction du Stress Basée sur la Pleine conscience) avec l’ADM : Association pour le développement de la Mindfulness, dont Christophe André, Jon Kabat Zin et Mathieu Ricard sont membres d’honneur. Cette approche scientifique et médicale de la Pleine Conscience propose une réponse efficace au stress, à la douleur (physique et émotionnelle) et à la maladie.

Elle a à cœur de partager ses nombreux bienfaits avec toutes les personnes prêtes à faire confiance à leurs propres ressources pour prendre soin d’elles et agir positivement sur leur qualité de vie et leur santé.

Et espère méditer bientôt avec vous 🙂

Julie

Danseuse contemporaine puis de flamenco, ma sensibilité ne s’est jamais satisfaite de la scène.
Partager et mettre au service du quotidien, si chahuté parfois, les nombreuses ressources présentent dans cet art m’ont guidées pour tisser un processus d accompagnement de l humain un peu atypique et toujours singulier.
Aujourd’hui j’allie mes différentes postures professionnelles de coach professionnelle, formatrice auprès des professionnels de la relation d aide et art-thérapeute, à ce chemin de la rencontre du corps et du mouvement qui reste le cœur battant de mon métier.