Les professeurs

Les intervenants de vos cours de yoga à Saint Gilles Croix de Vie

yoga-saint-gilles-croix-de-vie

Maud

 Ma devise?

« Le bonheur c’est lorsque nos pensées, nos actes et nos paroles sont en harmonie » – Mahatma Gandhi
 

J’étudie, je pratique et j’enseigne le yoga avec conviction et enthousiasme. Dans mes cours, j’entremêle dynamisme et douceur, rigueur et bienveillance. Transmettre la richesse de cette pratique et en observer les effets positifs sur les élèves me fascine tous les jours. Je suis persuadée que le yoga peut s’adapter à tous les niveaux de pratique, à toutes les anatomies, à tous les âges. Il ne se limite pas à quelques asanas (postures) sur un tapis, c’est une mode de vie, une philosophie qui nous aide à mieux vivre, tout simplement…

 

Toutes les semaines, je propose des thématiques: inversions, équilibre, prendre soin de son dos, un aspect culturel indien, un mantra…
Des thèmes que je communique à chaque début de mois dans ma 
newsletter. Et où que je sois, chaque fois que je déroule mon tapis, je suis chez moi.

Au plaisir de vous guider prochainement au studio, dans votre pratique!

Aurelie

Il y a 15 ans j’obtenais mon diplôme de coach sportive et en même temps d’instructice pilates adapté à tous .
Au retour de mon tour du monde il y a 7 ans , convaincu que le yoga est une magnifique pratique pour enrichir la vie de tous, je me forme auprès de Celine miconnet pour devenir experte en yoga thérapie et ainsi pouvoir adapter les postures aux personnes ayant des pathologies légères ou lourdes .
Je rencontre le Yin yoga et me forme avec Philippe Beer Gabel qui m’aide à transformer cette pratique en moment « yogasmique »
Enrichie par une formation en aromathérapie vibratoire , Energetique et quantique , j’apprends à dissoudre les maux du quotidiens grâce aux huiles essentielles.
Éternelle étudiante et curieuse , mes formations continuent avec l’apprentissage des soins et de la relaxation au sons des bols tibétains et bien plus encore ….
Au plaisir de vous rencontrer

Alexa

Alexa a travaillé une douzaine d’année dans le milieu de la finance puis de l’import, avant de changer totalement de voie.

Passionnée de voyage et de découverte de différentes cultures, elle apprend le Massage Thai traditionnel au Wat Po de Bangkok où elle retournera régulièrement pendant 2 ans pour approfondir son apprentissage.

Lors d’un voyage en Inde, elle découvre le yoga et ce fut une révélation. Cela lui apparaît comme une autre approche du bien être et du rapport au corps tout en étant complémentaire.

Elle retournera en Inde en 2008 suivre une formation au sein de l’Himalaya Yoga Valley, certifiée Yoga Alliance (RYS200), suit ensuite une formation au CEFTY à Paris en Hatha Yoga, Pranayama puis Ashtanga dans le respect des traditions, de la morphologie de chacun et des besoins de notre temps.

En 2016 elle suit la formation « Technique de Yoga dans l’éducation » de Micheline Flak conçue et adaptée aux enfants petits et grand au RYE.

En 2018 approfondit son apprentissage avec Renan De Germain chez Osmose Yoga Paris puis en 2019 se forme au Yoga prénatal à l’institut Bernadette de Gasquet, car le chemin du Yoga est sans fin.
Elle souhaite transmettre sa passion et faire découvrir la palette des possibilités que le Yoga peut offrir à chacun de nous.

Laurence

« Je me présente, je m’appelle Laurence Groyer, et je vous offre la possibilité de participer à des séances individuelles et collectives de sonothérapie dans le studio Casa Yoga à Saint Gilles Croix de Vie. Pendant ces sessions, j’utilise divers instruments tels que les bols tibétains, le gong et les diapasons thérapeutiques. Certains de ces instruments peuvent être placés directement sur votre corps, générant ainsi des vibrations qui agissent comme un massage interne. Ces vibrations en mouvement stimulent l’eau de vos cellules, favorisant ainsi la libération des tensions.

En ce qui concerne mes formations, j’ai obtenu le diplôme de Medecin’Gong Players, suivi de formations en diapasons thérapeutiques, relaxation et bain de gong, massage sonore aux bols tibétains, et enfin, yoga du son. »