Les styles de Yoga

Cours de Yoga sur la côte vendéenne

 

Du Yoga

Casa Yoga! ce sont des cours à l’année, au rythme que vous souhaitez, selon vos disponibilités et vos envies.

Vous manquez de souplesse et pensez que le yoga n’est pas pour vous? La souplesse n’est pas une condition d’accès mais une éventuelle conséquence positive. Vous savez respirer et bouger? Vous avez envie de gagner en bien-être, d’écouter votre corps, ses multiples talents, ses limites, de passer un moment avec vous-même? Alors vous pouvez faire du yoga, c’est aussi simple que cela.

Vinyasa

 

Vinyasa, un yoga dynamique des enchaînements fluides et créatifs de postures toujours en synchronisation avec le souffle. Le vinyasa est une pratique laissant s’exprimer la créativité de celui qui l’enseigne selon des idées et objectifs précis. Les postures sont enchainées dans un flow fluide, créatif et tonique, rythmé par le souffle. Énergisant et tonifiant ! C’est un travail en progressivité qui permet à chacun de pratiquer à son rythme et dans son état du moment.

Envie de vous amuser tout en travaillant votre équilibre, force et souplesse, ce cours est fait pour vous!

Cours accessible à tous.

Nos professeurs au sein du studio sont là pour vous faire découvrir de nouvelles pratiques ! 

Ashtanga

 

L’Ashtanga est un Yoga traditionnel dynamique, où une séquence définie et précise de postures progressive et adaptées qui s’enchainent avec la respiration (UJJAYI).
Chaque posture prise prépare à la suivante. Pour échauffer l’organisme, le cours commence par une série de salutations au soleil, suivies des postures debout et assises qui sont tenues chacune pendant 5 respirations. L’Ashtanga Yoga porte une attention équilibrée au développement de la force, de la souplesse, de l’équilibre et de la résistance. La pratique régulière de l’Ashtanga permet de mémoriser enchaînement de posture ce qui amène à se concentrer davantage sur le ressenti de son corps.

Envie de vous dépenser, transpirer, et vous sentir essorer, ce cours est fait pour vous!

Yin

 

Une séance qui consiste à travailler le corps et le mental en profondeur via des postures au sol uniquement.
Grâce à la durée des poses (de 2 à 6 minutes par posture) et à l’utilisation de la simple gravité, on apprend à lâcher prise et à prendre véritablement conscience du moment présent. Yoga relaxant, on cible ici la flexibilité des tissus profonds : muscles, articulations et ligaments. Complémentaire des Yoga plus dynamiques, les postures en Yin sont simples mais intenses en sensation. Ce type de yoga est particulièrement recommandé si vous êtes fatigué, stressé ou de nature hyperactive.

Envie de vous relaxer et de vous détendre, ce cours est fait pour vous! Découvrez nos newsletters pour en savoir plus sur nos pratiques de yoga. 

Mais pas que

Pilates 

Cette méthode de « gym douce mais exigeante » fu créé par Joseph pilates au XX eme siècle .
La pratique renforce les muscles les plus profonds de votre corps et vous permet de travailler toute une chaîne musculaire en même temps et en douceur .
La base cette méthode est axée sur une respiration thoracique ce qui demande aux muscles profond des abdominaux un travail constant et intense durant toute la séance .
Ces cours vous permettront d’augmenter votre force physique, votre flexibilité articulaire et un maintien / amélioration de votre forme physique.
Nous utiliserons des petits accessoires ( ballon , fitness ring ) 

Cours pour enfants 

Donnez à vos enfants un moyen de libérer leur énergie dans un environnement sain et attentif.
Le Kids yoga invite les enfants à s’amuser avec le yoga, à développer leur force, leur concentration, leur équilibre et leur coordination de manière aimante et stimulante.
Les cours proposés sont répartis en plusieurs groupe en fonction de l’âge de vos enfants.

Votre enfant a envie de faire du Yoga ? Ce cours est idéal pour l’aider à développer sa créativité, sa confiance, force, souplesse, équilibre, concentration et aussi apprendre à se relâcher à travers la méditation dans une ambiance FUN et joyeuse.

Expression corporelle

L’expression corporelle
Appuyer sur « pause », prendre rdv avec soi, se rencontrer et se ressourcer tout en douceur, tel est le programme !
L’expression corporelle est une pratique du mouvement dansé alliant l’écoute du corps par l’attention portée sur les sensations et perceptions, l’écoute de soi et des émotions qui nous traversent, le tout guidé par le plaisir de la découverte et de la créativité.
Aucun pré-recquis en danse n est nécessaire pour y vivre une expérience où la délicatesse de la sensibilité devient une alliée profondement ressourcante.
Le processus mêle travail au sol, respiration, mobilisation juste des articulations, stabilité par le centre de gravité, exploration de mouvements libres et apprentissage de mouvements simples.
Guidé par la musique, il vous permettra d explorer les ressources sensorielles et créatives à votre disposition dont les bienfaits se prolongent jusque dans le quotidien.

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